?

Log in

 
 
26 mai 2012 @ 12:56
Recs Castle & SG1  
Voici mes premières recommandations de Fics sur le fandom Castle. Je dois avouer qu'elles m'ont été agréables mais je ne dirais pas qu'elles sont transcendantes. Je trouve que les auteurs de fics Castle restent dans la majorité très OOC et que je n'ai pas encore trouvé d'auteurs à mon goût comme pour le fandom Stargate. Mais certains sont en bonne voie alors je ne désespère pas qu'ils nous produiront avec un petit peu plus d'expérience dans ce fandom de très bonnes fics. Qu'ils me pardonnent s'ils passent par ici, avec une vie assez overbookée, je n'ai que très rarement, depuis un an maintenant, laissé de commentaires...




Titre: The secret
Auteur: Elenthya
Rated: T
Genre: Mystery/Romance
Pairing: Kate B/Rick C.
Résumé:Trois ans à s'observer, à s'apprécier en secret. Le moment est venu de tomber les masques... Mais si une fois de plus, le Destin s'en mêlait? "Endless Night" Part 0ne: quand les secrets volent en éclats, c'est bien souvent pour le pire.
Statut: incomplet 12 chapitres
lien: http://www.fanfiction.net/s/7538956/1/The_Secret

Mon avis: L'écriture est très agréable, et l'histoire est écrite de manière assez particulière avec une série de flashbacks en début de chapitre, qui font monté le suspens et dissimule bien l'intrigue. Le tout saupoudré de drame et d'un happy-end !!!


Titre: The Moment I Said It
Auteur: Elenthya
Rated: T
Genre: Anst/Romance
Pairing: Kate B/Rick C.
Résumé: En proie au désespoir, Beckett est sur le point de faire une bêtise. A des kilomètres de là, Castle apprend impuissant sa déchéance. Mais pour sa « partner in crime », il est prêt à tout… D’après la chanson éponyme d’Imogen Heap, dont les paroles sibyllines et la musique aérienne se prêtaient sans mal à l’exercice.
Lien: http://www.fanfiction.net/s/7933009/1/The_Moment_I_Said_It

Mon avis: Etant du même auteur que la première fic, c'est un bon style, le Angst est totalement justifié. Cette auteur est vraiment douée avec le drame et le suspens, et bien sur tjrs un happy-end.

Titre: Invitation
Auteur: Virginie31
Rated: K
Genre: Romance/General
Pairing: Kate B/Rick C.
Résumé:Il s'y prenait tard, mais il devait tenter sa chance, parce que passer ne serait-ce que quelques jours sans elle lui semblait désormais impossible.
Lien: http://www.fanfiction.net/s/7672749/1/Invitation

Mon avis: hors contexte d'affaires de meurtre, cette petite fic est toute mimi et on se laisse happé par l'histoire tout simplement.

Titre: Contrat
Auteur: Biette
Rated: K
Genre: Romance/Mystery
Pairing: Kate B/Rick C.
Spoiler: saison 4
Résumé: Une jeune adolescente est retrouvée morte dans une ruelle de New York. Beckett et Castle enquêtent. Mais, cela tourne au cauchemar lorsqu'un contrat est mis sur la tête de l'écrivain.
Lien: http://www.fanfiction.net/s/7885285/1/Contrat

Mon avis: C'est une longue fic qui est, à l'heure actuelle, toujours en cours d'écriture. C'est la fic la plus proche de la série sur l'histoire, que j'ai lue quoiqu'un peu OOC, mais rare sont les fics qui ne le sont pas quand on laisse aller notre imagination pour faire du ship !! Bref, un style tout à fait agréable, une intrigue tortueuse, du ship qui avance doucement, bref, pourquoi se priver de cette petite lecture !


Une petite fic SG1 que je n'avais pas encore postée ici dans les recommandations:



- Titre: Quitte ou double
Auteur: virtualJBgirl
Genre: Romance
Rating: tt public
pairing: J. O'Neill & S. Carter
Résumé:Deux machines peuvent-elles éprouver un sentiment l'une pour l'autre, quand bien même elles s'appelleraient Samantha Carter et Jack O'Neill?
Avis: Bien écrite, émouvante et saupoudrée d'humour à la Jack, cette fic pour le moins original sur le sujet traité et relativement coute, vaut qu'on s'y attarde un moment. Les ressentiments de Jack, concernant son statu d'androïde, sont adéquation avec le personnage et l'histoire et je dois dire que la touche ship est juste parfaite pour finir. Un peu déçue que l'auteur n'est pas osé aller plus dans son idée et son développement de l'histoire concernant les expérimentations de Jack concernant Sam^^
Lien: http://www.fanfiction.net/s/7384243/1/Quitte_ou_double

 
 
Check up: exhaustedexhausted